Les différents types de visas pour la Thaïlande

Tous les voyageurs n’ont pas forcément besoin d’un visa. En effet, vous serez exempté de visa si vous restez moins de 30 jours.

Tout visiteur doit être muni d’un passeport d’une validité de 6 mois minimum à la date d’entrée en Thaïlande.

Si vous souhaitez rester plus de 30 jours, il existe 6 types de visa pour la Thaïlande: le visa touristique, le visa non immigrant, le visa de travail, le visa famille, le visa retraire et le visa étudiant.

Attention ! Tout dépassement de visa entraine une amende de 500 baht par jour pour un montant de 20 000 baht (500€) maximum.

 

Visa Touristique (60 jours, extensible jusqu’à 90 jours).

Ce visa est destiné aux personnes souhaitant rester en Thaïlande plus de 30 jours, jusqu’à 90 jours. Il est à faire auprès d’une ambassade ou d’un consulat de Thaïlande dans votre pays d’origine. Il est extensible jusqu’à 90 jours une fois arrivé en Thaïlande en allant dans un des bureaux de l’immigration.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le dossier dédié au visa touristique en cliquant ici.

 

Visa  « Non-immigrant » (90 jours, renouvelable jusqu’à 1 an).

Le visa non-immigrant est destiné aux personnes souhaitant faire affaire en Thaïlande ou aux personnes voulant résider avec son (sa) conjoint(e). La procédure requiert des certificats de votre employeur, ou de mariage avec un(e) Thaï(e).

 

Visa de travail (90 jours extensible à 1 an)

C’est le visa de Type B (Business) qui vous sera délivré si vous obtenez un permis de travail ou que vous décidez de monter une entreprise en Thaïlande. Obligatoire pour tout étranger dès le premier jour de travail salarié.

 

Type O (90 jours extensible à 1 an)

Si vous êtes légalement marié(e) à un(e) Thaï(e) ou à un étranger ayant un permis de travail en Thaïlande), alors vous pouvez demander un « Non-immigrant O Visa ». Ce visa de 90 jours peut être étendu à 1 an (puis toutes les années qui suivent) en justifiant de fonds suffisants dans un compte bancaire dans une banque Thaï (400 000 baht minimum sur le compte durant les 3 derniers mois).

 

Type O-A (1 an renouvelable)

Le « Retirement Visa », le visa retraite, est destiné aux personnes âgées de plus de 50 ans, il nécessite d’avoir un minimum de 800 000 baht sur un compte bancaire en Thaïlande depuis au moins 3 mois. Le visa « O-A » donne le droit de séjourner un an, mais ne permet en aucun cas d’avoir un emploi. Ce visa peut être renouvelé indéfiniment, au bon vouloir de l’administration thaï.

 

Type ED (1 an renouvelable)

C’est le visa réservé aux étudiants (ED = Éducation). Il est possible d’obtenir ce visa en étudiant uniquement le thaïlandais, dans une des écoles de langue proposant ce type de visa. Ce visa est à faire AVANT de venir en Thaïlande si vous étudiez dans une école de langue mais peut se faire directement sur place si vous vous inscrivez dans une école publique tel qu’une université. Sachez qu’avec ce type de visa vous êtes obligé d’aller en cours, sous peine de perdre votre visa et vos chances d’obtenir un nouveau visa ED dans le futur.

Ajouter un commentaire