Tribu des collines : Les Lahus – Minorité ethnique de Thaïlande

Les Lahus (เผ่าลาหู่)

Tribu Lahu

Tribu Lahu

Origines: Originaires du Tibet, les Lahus se sont progressivement étendus dans une bonne partie de l’Asie du Sud-est.

Ils se composent de nombreuses subdivisions. Les deux principaux groupes sont les Lahus noirs et les Lahus jaunes.

Mode de vie: Vivant en haute altitude, les villages des tribus Lahus se composent de maisons sur pilotis au milieu desquelles se trouve un foyer. Ils vivent principalement de la culture, du travail du fer et du tissage qui se vendent sur les marchés en ville.

Religion: Les Lahus sont originairement polythéistes, c’est a dire qu’ils admettent l’existence de plus d’un dieu. Leur plus grand dieu s’appelle « Exia », il aurait créé l’univers et l’humanité, il aurait également le pouvoir de décider de la bonne ou mauvaise fortune des personnes. Beaucoup de Lahu sont à présent convertis au Bouddhisme ou au Christianisme.

Tenue Traditionnelle: Les hommes portent une veste sans col boutonnée sur le côté droit, un long pantalon bouffant et un turban noir. Les femmes portent une robe longue avec des fentes le long des jambes. Autour du col et des fentes sont cousues de larges bandes de tissu de couleur avec des motifs clouté avec des ornements en argent.

Pour les voir: Ils vivent principalement dans les provinces de Chiang Mai, Chiang Rai, Khampeng Phet, Tak et Mae Hong Son. De toutes les tribus de Thaïlande, ce sont eux qui se montrent les plus accueillants avec les étrangers.

 

Quelques Photos :

 

Tribu Lahu

Tribu Lahu

 

Enfants Lahu

Enfants Lahu

 

Ancêtres Lahu

Ancêtres Lahu

 

 

Fête Lahu

Fête Lahu

 

Femmes Lahu

Femmes Lahu

 

Village Lahu

Village Lahu

Ajouter un commentaire