Tribu des collines : Les Akhas – Minorité ethnique de Thaïlande

Les Akhas (เผ่าอาข่า)

Costume Akha

Costume Akha

Origines: Ils sont originaires de Mongolie. Le peuple Akha existe depuis environ 70 générations, soit 1500 ans. Les troubles civils les ont amenés à migrer pratiquement tout au long de leur existence, puis ils finirent par s’installer dans la province du Yunan en Chine. L’influence tibétaine et chinoise ont contribué à façonner leur culture. Les guerres des derniers siècles les ont menés à voyager vers le sud, créant des communautés Akhas en Birmanie, Thaïlande, Laos et au Vietnam.

Mode de vie: Les Akhas aiment l’altitude. Ils vivent de la culture et de l’élevage d’animaux domestiques. Ils ont toujours été un peuple pacifique, souhaitant vivre tranquillement dans la forêt comme leurs ancêtres leur ont enseigné.

Religion: Elle est souvent décrite comme un mélange d’animisme et de culte des ancêtres, qui met l’accent sur leur lien avec la terre et de leur place dans le monde.

Tenue Traditionnelle: Ils portent des vestes et des jupes noires ou indigos. Ils sont experts en tissage et décorent leurs vêtements de perles blanches ou  rouges et de pièces en argent. La tenue traditionnelle des Akhas est connue comme étant l’une des plus belle de toutes les tribus.

Pour les voir: Il sont environ 70 000 disséminés dans 300 villages principalement en Thaïlande du Nord mais surtout du coté de Chiang Mai et Chiang Rai

Il n’est d’ailleurs pas rare d’en apercevoir au Night Bazaar, Sunday Market ou au Saturday Market.

 

Quelques Photos :

 

Femme Akha

Femme Akha

 

Deux femmes Akha

Deux femmes Akha

 

Costume Akha

Costume Akha

 

 

Femme Akha

Femme Akha

 

Maison Akha

Maison Akha

 

Village Akha

Village Akha

Ajouter un commentaire