Night Bazaar – Le marché touristique de nuit de Chiang Mai

Voir le plan

Le Night Bazaar se situe au coeur de la ville (voir la carte), il est composé d’une rue remplie de petits stands et de trois grandes zones pleines de petits commerces.

 

Vous pourrez y trouver des objets issus de l’artisanat local et des contrefaçons de marques.

 

Le Night Bazaar de Chiang Mai

Le Night Bazaar de Chiang Mai

Si vous devez choisir entre le Saturday Market, le Sunday Market et le Night Bazaar, je vous conseille de faire l’impasse sur le Night Bazaar.

L’ambiance qui règne au Night Bazaar est agréable, vous y croiserez beaucoup de touristes et vendeurs, les tarifs sont souvent excessifs, les thaïlandais évitent d’y mettre les pieds.

Beaucoup de restaurants étrangers dans la zone: MacDonald, Burger King, Pizza Hut.. Si les fast food vous manquent c’est le bon endroit.

Il est fortement conseillé de négociez. Bien souvent le prix annoncé est 3 fois supérieur au prix réel.

Quand aux trois zones elles sont composées de l’Original Night Bazaar, Kalare Night Bazaar et Anusarn Night Bazaar :

 

Original Night Bazaar

Galerie des peintes

Galerie des peintes

Il est le premier arrivé, il dispose de trois étages. Hélas n’ayant pas su s’adapter à la concurrence il est maintenant presque vidé de ses boutiques.

Au sous sol vous trouverez une galerie d’art dans laquelle vous pourrez voir les peintres et dessinateurs travailler, vous pourrez même vous faire peindre le portrait.

 

 


 

Kalare Night Bazaar

Kalare Night Bazaar

Kalare Night Bazaar

Il se situe juste en face de l’Original Night Bazaar, il est le plus moderne que ce dernier. Beaucoup de petites boutiques et salons de massage faits en dur et une zone en plein air.

Le Kalare Night Bazaar dispose d’une partie restaurants mais la nourriture y est de piètre qualité. Un des avantages du Kalare Night Bazaar est qu’il dispose d’une scène, vous pourrez assister tous les jours à un spectacle de danse traditionnelle gratuitement à partir de 20h00.

 


 

Anusarn Night Bazaar

Anusarn Night Bazaar

Anusarn Night Bazaar

Se situant dans la direction l’opposée, il est le meilleur des trois. Une grande zone dans laquelle vous trouverez des objets artisanaux en bois, des souvenirs et des vetements. Quelques restaurants également mais plutôt chers pour la qualité de la nourriture servie.

A l’Anusarn Night Bazaar vous trouverez également un petit cabaret de ladyboys, si vous voulez découvrir ce que c’est, le show est sympa et gratuit. Vous devez par contre consommer minimum une boisson (comptez 100 baht pour une petite bière).

Ajouter un commentaire