Assister à un match de boxe thaïlandaise à Chiang Mai

Boxe Thaie à Chiang MaiLa boxe thaïlandaise ou « Muay Thai » est le sport national de la Thaïlande. Chiang Mai étant la plus grande ville du Nord il est donc normal que ce sport y soit très présent.
Il existe 4 stades (ou plutôt rings) dans la ville. Chaque stade à des jours de représentation différent.
Les tarifs sont de 400 baht (10€) à 600 baht (15€) pour une place VIP.
Il n’est pas utile de réserver à l’avance, vous pouvez acheter les tickets directement sur place.
Acheter les tickets à votre hôtel peut parfois vous revenir moins cher.

 

Kawila Boxing Stadium – (Fermé pour travaux)

C’est LE stade ! Si vous souhaitez voir un vrai match de boxe thaï dans une ambiance thaï authentique c’est l’endroit dans lequel vous devez vous rendre.
Vous risquez d’être entrainé par les thaïs à parier sur un combattant, surtout ne le faites pas si vous souhaitez éviter les problèmes. Les thaïs sont mauvais joueurs.
Il a hélas brulé dans un incendie il y a deux ans, il est en reconstruction et selon les dernières nouvelles il devrait ré-ouvrir dans les mois qui viennent.
Pour voir le Kawila Boxing Stadium sur la carte cliquez ici.

 

Kalare Stadium – Les jeudisKalare Night Bazaar Stadium

Après que le Kawila Boxing Stadium ait brulé, les boxeurs se sont retrouvés sans lieu ou combattre. Ils se sont donnés rendez vous au Kalare Stadium.
C’est actuellement le seul endroit qui propose des vrais combats de boxe et pas des semblants de combats pour touristes.
Le stade se trouve à l’intérieur du Kalare Night Bazaar, tout au fond à gauche.
Pour voir le Kalare Stadium sur la carte cliquez ici.

 

Thapae Boxing Stadium – Les lundis, mercredis, jeudis, samedis à 21h

Il est localisé en plein cœur du quartier touristique, juste à coté de la célèbre Tapae Gates. Le spectacle est de qualité correcte et les installations sont maintenues en bon état.Plusieurs bars entourent le ring mais vous ne serez pas harcelé par les filles en manque d’argent.
Un combat spécial connu sous le nom de « combat de l’humour noir » s’ajoute au spectacle. Ce peut être un combat de nains, combat les yeux bandés à plusieurs ou un combat de ladyboys.
Pour voir le Thapae Boxing Stadium sur la carte cliquez ici.

 

Loy Kroh Entertainment Complex – Les lundis, mercredis et dimanches à 21h.

Ce stade se trouve dans la rue Loy Kroh, la rue des bars à filles. Le ring lui même est au milieu de bars ou vous serez entouré par les filles et ladyboys y travaillant.
Le spectacle n’est qu’un simulacre de boxe et, si vous n’être pas encore saoul, vous vous apercevrez rapidement que même les boxeurs ont l’air de s’ennuyer sur la « scène » .
En général seul le dernier combat est réel, celui ci étant la plupart du temps un combat entre thaï et farang (occidental).
A éviter de toute urgence surtout si vous êtes en famille.
Pour voir le Loy Kroh Entertainment Complex sur la carte cliquer ici.

Ajouter un commentaire