Invasion de touristes Chinois à Chiang Mai

Il y a quelques années encore, les touristes Chinois étaient plutôt rares. Aujourd’hui il y a une réelle invasion à Chiang Mai.

Il y a plusieurs raisons à cela : de plus en plus de Chinois ont un passeport et les moyens de voyager, mais tous veulent aller à un endroit particulier en Thaïlande : Chiang Mai !

Temple Chinois à Chiang Mai

Temple Chinois à Chiang Mai

Pourquoi Chiang Mai ? A cause d’un film : Lost in Thailand ! Film à gros budget Chinois qui à explosé le box office dans le pays racontant l’histoire de deux Chinois se retrouvant perdu dans Chiang Mai à la recherche de leur patron pour pouvoir avoir une promotion.

Après plusieurs mauvaises années au niveau du tourisme à cause de la crise mondiale, Chiang Mai prévoit d’accueillir pour l’année 2013 environ 2 millions de touristes Chinois !

Les commerçants et hôteliers sont ravis. Cependant il n’est pas toujours facile pour les Chinois de s’aventurer à Chiang Mai. Ils ne parlent que rarement l’anglais et peu de commerces ont des indications en Chinois.

Tout le monde n’est pas heureux de cet afflux de touriste, le respect Made in China et Made in Thaïlande est très différent. Les Chinois parlent fort, marchent au milieu de la route, passent devant dans les files d’attente, ne nettoient pas derrière eux, cachent.. Beaucoup de comportements qui irritent les Thaïlandais.

Des Hôtels/Guest House refusent déjà les touristes Chinois et pour cause : Certains réservent une chambre pour 2 personnes par internet mais viennent à 5.

Beaucoup d’habitants de la ville se plaignent et espère voir leurs mentalités changer dans un futur proche.

Auteur: NicoThai

Nicolas, 27 ans, installé à Chiang Mai depuis quelques années. Je vous fait partager mon expérience de Chiang Mai, une ville dans laquelle on ne peut pas s’ennuyer !

Partager cet article :

Ajouter un commentaire