Des Thaïlandais prennent une Google Car pour un espion du gouvernement

Alors qu’il traversaient le nord de la Thaïlande, un employé de Google Street View s’est fait prendre à parti par des habitants du village de Sa Iap dans la province de Phrae (à environ 150 km à l’Est de Chiang Mai).

Les villageois étaient persuadés qu’il s’agissait en réalité d’un espion qui travaillait pour le compte du gouvernement pour la réalisation d’une étude de terrain concernant un projet de barrage controversé.

Des Thaïlandais prennent une Google Car pour un espion du gouvernement

Google Car en Thaïlande

L’employé thaïlandais de 27 ans a été encerclé puis interrogé. Ils sont allé jusqu’à l’emmener dans un temple voisin pour qu’il jure devant une statue de Bouddha n’être pas un envoyé des autorités.

Depuis les villageois ont indiqué dans une déclaration sur la page Facebook d’un groupe d’opposants au barrage qu’ils s’excusaient « La voiture avait l’air bizarre, il y avait quelque chose sur le toit et toutes sortes d’équipement à l’intérieur », a précisé Wichai Ruksapon, 64 ans.

Via AFP.

Auteur: NicoThai

Nicolas, 27 ans, installé à Chiang Mai depuis quelques années. Je vous fait partager mon expérience de Chiang Mai, une ville dans laquelle on ne peut pas s’ennuyer !

Partager cet article :

Ajouter un commentaire