Cette année il n’est pas exclu qu’il neige à Chiang Mai!

De la neige en Thailande

De la neige en Thailande

Les gouverneurs ont été conviés à une réunion par la première ministre Yingluck Shinawatra à propos du froid qui sévit actuellement en Thaïlande pour discuter de quelles mesures peuvent être prises pour sauver des vies.

Les districts de Om Koi et Fang ont déjà été déclarés zones sinistrées par le « Chiang Mai’s Disaster Prevention and Mitigation Department Office » après que des températures de seulement 4 degrés aient été enregistrées.

Un homme de 68 ans est mort après avoir succombé au froid dans la région de Buriram et deux autres personnes sont mortes à Uttaradit alors que les températures ont chuté à 9 degrés.

Des vêtements chauds ainsi que des couvertures sont actuellement accordée aux personnes dans le besoin. Si une province enregistre trois jours de suite des températures inférieures à 15 degrés, elle peut demander un financement d’urgence.

Selon le département météorologique,  la vague de froid durera jusqu’à la nouvelle année.

Auteur: NicoThai

Nicolas, 27 ans, installé à Chiang Mai depuis quelques années. Je vous fait partager mon expérience de Chiang Mai, une ville dans laquelle on ne peut pas s’ennuyer !

Partager cet article :

2 commentaires :

  1. Bonjour Nicolas

    Je suis heureuse d’avoir découvert votre page très intéressante et surtout concrète.
    Je retourne en Thaïlande avec mon mari (premier voyage l’année dernière dans le sud), samedi prochain à Chiang Mai pour 12 jours.
    Nous avons pris un hôtel (le Goldenbell dans le sud à l’extérieur du carré)et nous mangerons sur les marchés et dans les petits restaurants.
    J’ai pioché des informations surtout sur les marchés que nous apprécions car nous rencontrons la population locale.
    Cordialement
    Sylvie

    Répondre

Ajouter un commentaire