La Thaïlande se classe troisième au monde en nombre de victimes de la route

Accident de voiture en Thailande. Photo ©Camille Lemmens

Accident de voiture en Thaïlande

Les résultats du nombre de morts sur les routes pour l’année 2010 viennent de tomber la position de la Thaïlande dans le classement n’est pas des plus enviables.

En effet le pays du sourire arrive en 3ème position avec 38.1 tués sur les routes pour 100 000 habitants derrière l’Érythrée (48.4) et la Libye 40.5).

C’est donc un total de 26 000 personnes décédées juste pour l’année 2010, le taux est encore plus impressionnants si on ne compte que les motos/scooters avec un nombre de 118.8 morts pour 100 000 conducteurs.
Par comparaison pour la même année en France on ne dénombre que 3992 décès.

Le secrétaire adjoint du ministère de l’intérieur M.L Panade Disakul à annoncé lors du 11ème séminaire sur la sécurité routière une politique nationale de 10 ans sur la sécurité routière de 2011 à 2020.

M.L. Panade à ensuite dit que les accidents de la route sont restés élevés malgré la campagne parce que l’application des lois sur la sécurité routière sur les facteurs de risque tels que le port du casque, la conduite en état d’ébriété et les excès de vitesse n’était pas assez dure.

Source: Thai PBS.

Auteur: NicoThai

Nicolas, 27 ans, installé à Chiang Mai depuis quelques années. Je vous fait partager mon expérience de Chiang Mai, une ville dans laquelle on ne peut pas s’ennuyer !

Partager cet article :

Ajouter un commentaire